Moto GP - Catalogne: Simoncelli averti par ses pairs
Si Marco Simoncelli n'a encouru aucune sanction particulière au lendemain d'une première victoire en catégorie quart de litre obtenue à domicile dans des conditions controversées, il a néanmoins été quelque peu tancé par ses pairs une fois les essais du Grand Prix de Catalogne terminé. Déjà, il avait été déclaré que son cas serait clairement examiné par la Commission de Sécurité des Pilotes, qui a donc pris l'initiative de lui adresser ce que l'on pourrait appeler un carton jaune en ces temps de championnat d'Europe de Football.
Celui qui, d'ailleurs, ce week end, est aux couleurs de son équipe nationale, Valentino Rossi explique ainsi la démarche: « Avec l'ensemble des pilotes et des directeurs de course nous sommes tombés d'accord que l'on ne pouvait pas tolérer de telles manœuvres en ligne droite. Nous avons donc donné un avertissement à Simoncelli, car changer ainsi de ligne et toucher un concurrent est quelque chose d'extrêmement dangereux. Il était important d'aller lui parler avant la prochaine course. »
« C'est un problème que l'on rencontre surtout en 250 et en 125 où l'aspiration joue un rôle primordial » constate Valentino. Ceci dit, il y a deux ans, et justement à Barcelone, Gibernau avait mis une belle panique au départ du Grand Prix en touchant le frein de Capirossi. D'où un autre problème, que la Commission a demandé aux constructeurs de prendre en compte: la protection dudit levier, soit par un dispositif spécifique, soit en ne le faisant plus dépasser du carénage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération