Moto GP - Ducati: Barbera et le team Aspar ont fini l'année à Jerez
Le team Aspar avec Hector Barbera et l'équipe officielle Ducati avec celui qui n'est plus loin de remplacer Guareschi au poste de testeur pour Borgo Panigale, Franco Bataïni, se sont donc rendus à Jerez pour profiter des largesses de la Dorna attribuées aux débutants en Moto GP pour l'année 2010. Mais le temps s'en est mêlé et la pluie a sérieusement perturbé cette séance de roulage supplémentaire qui a été néanmoins mise à profit pour travailler sur la traction de la nouvelle GP10.
Car Barbera a quand même pu monter sur la moto validée par Stoner et Hayden, ce qui en dit long, aussi, sur les ambitions d'un Jorge Martinez qui ne fait décidément jamais les choses à moitié. Le jeune Hector a mis fin prématurément à ses essais, ne voulant légitimement pas prendre de risques, tandis que Battaïni est quant à lui retourner au combat sous la pluie. Au final, et profitant d'une accalmie, c'est avec un meilleur chrono de 1'41 7 que Barbera a quitté les lieux et par là même terminé ses prestations 2009:
« C'est dommage que nous ayons dû terminer si tôt parce qu'il y avait encore beaucoup de choses que nous devions tester » a déclaré le pilote Aspar. « Trouver de bonnes sensations sous la pluie est toujours compliqué au début, alors c'est une excellente raison d'être satisfait. Ici à Jerez, j'ai réalisé que la moto avait beaucoup de puissance et une motricité incroyable. Je me sens plus à l'aise à chaque fois que je monte sur la Ducati et je me fais de plus en plus plaisir, et je pense que c'est un bon signe.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération