Moto GP - Ducati: Le team Alice se fait une place au soleil
Signe des temps et nécessité incontournable, les paddocks se mettent à l'heure du développement durable, tandis qu'ils sont en première ligne des critiques environnementales. Le Superbike a récemment démontré que des investisseurs en la matière considéraient les sports mécaniques comme un vecteur de communication, prouvant par là qu'il n'y avait rien d'antinomique entre les deux univers. De son côté, le Moto GP, lui, passe à l'action, avec l'adoption de l'énergie solaire.
C'est ainsi que le team Alice s'est approprié le label d' « Eco team » en se dotant de panneaux photovoltaïques qui lui fourniront l'énergie nécessaire à ses activités d'intendance sur les circuits. Lesdits panneaux ont été fixés sur le camion de l'écurie et leur action réduira la consommation d'énergie polluante ainsi que l'émission de CO2 lors des week-ends de course.
On doit la réalisation de cette initiative à Pramac (concepteur de générateurs d'énergie) et Prosolia (fournisseur d'énergie naturelle), partenaires du team Alice. Par ailleurs, pour Pramac, qui a aussi fourni la technologie nécessaire pour le déroulement nocturne d'un Grand Prix du Qatar jugé écologiquement incorrect, c'est l'occasion de démontrer que son savoir faire peut, également, se conjuguer pour le bienfait de la planète.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération