Moto GP - Ducati: Les rouges se remettent au boulot au Mugello
De retour d'une bataille d'Angleterre particulièrement douloureuse pour ses certitudes, les troupes Ducati se sont remises au boulot sur leur terrain d'entrainement du Mugello pour continuer à préparer la GP12 aux prochaines échéances qui l'attendent. Guareschi tantôt avec le cuir, tantôt en chef d'orchestre, Preziosi à la supervision, et Nicky Hayden au guidon, le casting de rêve était réuni pour un scénario bien huilé. Il y avait même Battaini avec la GP11 tandis que Valentino Rossi est attendu en piste demain.
Le Kid du Kentucky qui a été celui qui a maintenu les rouges à flot lors du Grand Prix de Grande Bretagne était heureux de cette nouvelle opportunité passée sur la selle de la future Moto GP de Borgo Panigale :
“La journée a été positive,” a déclaré Hayden, qui a bouclé quatre vingt trois tours. “Les conditions de piste n'étaient pas géniales ce matin à cause de la pluie d'hier soir mais ça s'est bien passé. Nous avons perdu un peu de temps mais nous avons travaillé sur les réglages ainsi que sur certains changements qui ont été faits sur la GP12. J'ai commencé à trouver un meilleur feeling après la pause déjeuner, lorsque les conditions de piste étaient meilleures. Le nouveau revêtement est une véritable amélioration, surtout à certains endroits, comme les deux virages Arrabbiate, qui sont très ‘fun' maintenant. Je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés sur la moto depuis notre premier test à Jerez. Merci à Filippo (Preziosi) de m'avoir donné une nouvelle opportunité de la piloter.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération