Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train

Après les bruits concernant une prochaine arrivée de Dovizioso au HRC, le renouvellement des contrats chez Tech ‘3, les approches plus ou moins franches de Kawasaki ou encore les démarches d'Aspar Martinez, on est en droit de se demander si la période des négociations n'est pas déjà ouverte en Moto GP. Alors que la saison vient à peine de débuter.


Cette fois, c'est du côté de Ducati qu'arrive la rumeur. Un blason qui après deux Grands Prix à peine se retrouve dans le creux de la vague alors qu'il y surfait jusque là fièrement, la tête couronnée et les bras pleins de trophées. Déjà que Borgo Panigale n'est pas loin de battre le rappel de sa vielle garde avec Bayliss et Biaggi, voilà maintenant que du côté de Bologne on parlerait de Hayden, de Dovizioso, et même de Roberts.


Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train


Nicky Hayden serait ainsi considéré comme celui au style se rapprochant le plus de Stoner, si bien que les rouges se verraient bien l'enrôler pour résoudre enfin l'énigme de la seconde machine. Quant à Dovizioso, décidément courtisé, c'est carrément avec une moto complète fournie au JiR qu'on le verrait passer dans les rangs de la marque transalpine. Lâcher une docile Honda pour une Ducati au caractère bien trempé, le challenge relève du pari inconsidéré. Mais les Italiens seraient prêts à en payer le prix. Tout en respectant ses engagements vis-à-vis du team D'Antin.


Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train


Enfin, pour ce qui est du cas Roberts, ce dernier se verrait confier la partie essai de la moto, avec le fiston au guidon. C'est vrai que l'Américain a, sur le papier, la structure pour le faire et qu'il a déjà approché Ducati pour bénéficier de GP7 afin de continuer à courir. Mais le constructeur avait alors refusé la perspective. L'occasion d'inverser les rôles ?


Ce qui est sûr c'est que la pression est mise de l'autre côté des Alpes sur Ducati. D'où ces plans sur la comète. La Chine pourrait bien se présenter pour les rouges comme l'épreuve de la rédemption ou celle de la descente aux enfers.


Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité