Moto GP - Ducati: Preziosi va tenter de sauver le soldat Melandri
Ce n'est un secret pour personne, Marco Melandri n'y arrive pas avec la GP8. Et chez Ducati on le sait évidemment mieux que quiconque. Embauché à la place de Loris Capirossi afin que la seconde machine rouge soit dans le sillage de la première pour sortir d'une fragile monoculture Stoner qui peut dramatiquement dépérir en cas de coup dur subi par le Champion du Monde, Borgo Panigale se retrouve pris à son propre piège.
Filippo Preziosi, ci devant le directeur technique, constate les dégâts et va en tirer les conclusions. Non, Marco ne s'adaptera définitivement pas à la moto. C'est donc elle qui devra venir à lui. « Notre moto est faite selon des critères qui s'adaptent au style de Casey. Il est très agressif dans ses réglages de châssis et de moteur car il aime cette sensation directe avec la machine. C'est déroutant en revanche pour Marco qui préfère une moto plus souple et plus « coupleuse ». Nous devons lui améliorer la facilité de pilotage. »
Au passage, c'est une promesse qui avait été faite l'an passé à Loris, et qui n'avait été que partiellement tenue. Ducati, ne peut pas en effet se permettre de construire autant de motos que de style. La marque transalpine n'est pas aussi puissante que Honda.
Honda qui, justement, a les faveurs de Preziosi : « C'est toujours la meilleure moto qui mène le championnat. J'ai toujours dit que Honda et Michelin étaient mes points de référence technique, tout comme Rossi l'est au niveau du pilotage. Je ne suis donc pas étonné de les voir là. » Et l'ingénieur termine par un mot sur Lorenzo, qui impressionne car « même Pedrosa et Stoner n'avaient pas fait aussi bien à leurs débuts. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération