Moto GP - Ducati: Valentino Rossi pèse 30 millions de dollars
Le magazine « Forbes » vient de sortir sa dernière étude sur le pouvoir d'achat des athlètes de haut niveau, par le biais d'un classement des sportifs les mieux payés au monde. S'il ressort de cette hiérarchie dorée qu'il vaut toujours mieux faire du golf ou du tennis plutôt que de risquer sa vie dans les sports mécaniques, même si en prendre plein la figure, comme un boxeur, peut aussi rapporter gros, force est de relever que le salaire n'est pas lié au résultat sportif brut.
En effet, notre Valentino Rossi pointe vingtième dans un groupe de cent sélectionnés, avec un revenu annuel total estimé à quelques 30 millions de dollars. Dont un salaire de 17 millions de dollars versé par Ducati. Avec une telle fiche de paye, le « Doctor » est le seul pilote Moto GP à figurer dans ce classement. Il partage le même train de vie d'un Michaël Schumacher tandis que Fernando Alonso fait mieux avec une somme de 32 millions d'euros.
En cette période d'Euro de football, un certain David Beckham démontre qu'enrichir son palmarès n'est pas forcément synonyme de haut salaire. Assis sur un matelas de 46 millions de dollars, il toise Christiano Ronaldo qui se « contente » de 42,5 millions d'euros. Mais le plus riche de tous s'appelle Floyd Mayweather et il fait de la boxe. Ce qui lui rapporte tout de même 85 millions de dollars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération