Moto GP - Ducati: Valentino Rossi poursuit le développement de la GP12 et revient sur la douche froide de Silverstone
Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes. Mais c'est bien la dernière née des rouges qui était l'objet de toutes les attentions et ceux-ci ont eu la satisfaction de voir les chronos s'abaisser depuis le dernier galop d'essai, tandis que les ultimes idées appliquées au châssis ont reçu le « quitus' d'un « Doctor » qui est déjà heureux du moteur.
Un bonheur pris comme il se doit par une usine encore sonnée par la dernière expédition de Silverstone. Une douche froide, au sens propre comme au figuré au regard des conditions climatiques subies, que l'homme de Tavullia n'édulcore pas en insistant sur le fait que cette triste prestation relève de la responsabilité collective : « Nous savions que nous aurions souffert à Silverstone étant donné mon manque d'expérience sur ce circuit, mais il est vrai que nous n'avons pas réussi à améliorer les réglages comme nous l'aurions voulu" raconte Vale. "Nous n'avons pas réalisé assez de progrès et j'ai rencontré des difficultés inhabituelles. La moto était difficile à piloter et je n'ai pas pu attaquer fort. C'est une responsabilité commune : la mienne, celle de la moto et celle du travail que nous avons réalisé en équipe. Nous allons donc tenter de progresser avant de revenir au niveau que nous avions au Mans à au Catalunya et, dès que possible, franchir un autre cap. »
Un discours aussi à l'adresse des tifosi dont il a été demandé de ne pas trop espérer du futur Grand Prix d'Italie : "Parler de victoire au Mugello, ce serait optimiste d'autant plus que cette année, outre ma condition physique, nous devons également nous heurter à un très grand problème qui s'appelle Honda : pour parler de victoire, il faut prendre en compte leur présence et le fait qu'il nous manque encore un petit quelque chose. » Pour le prochain rendez-vous à Assen, l'Italien devrait bénéficier d'un nouveau châssis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération