Moto GP - Espagne: Honda dédouane Pedrosa
C'est la petite histoire technique en guise d'épilogue d'un Grand Prix d'Espagne à la conclusion digne d'un scénario à la Hitchcock. Une précision qui voudrait que Dani Pedrosa n'y soit pas pour grand-chose dans la remontée fulgurante d'un Jorge Lorenzo au mérite reconnu par le chronomètre. Les performances du pilote Yamaha sont au-dessus de tout soupçon à la lecture des meilleurs temps au tour réalisés par chaque pilote. Mais Honda sous-entend qu'elles n'auraient pas été suffisantes pour ramarrer son pilote et, partant de là, le battre.
La faute serait à imputer aux capteurs en fonction dans le réservoir de la RC212V pour surveiller d'un plus près la consommation d'essence, et adapter automatiquement le caractère moteur à cet impératif, pour aller jusqu'au drapeau à damiers. Et ces capteurs ont été trop conservateurs, castrant ainsi par erreur un peu trop le moteur de la machine du HRC. Avec pour conséquence un déficit de un à deux dixièmes en fin de course. Soit au plus mauvais moment, celui de la charge de « Por Fuera ».
Dont acte. Mais alors pourquoi Valentino Rossi n'a pas été en mesure de profiter, lui aussi, de cette injuste baisse des performances pour fondre sur Dani avant que la bataille entre les deux Espagnols ne s'engage ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération