Moto GP - Ezpeleta: "Nous sommes le premier championnat, le Superbike est le second"
C'est ainsi que Carmelo Ezpeleta a tenu à mettre au point ses relations avec un mondial Superbike qui a été encensé cet hiver par le plus illustre des pilotes de son paddock Moto GP, Valentino Rossi. Un octuple Champion du Monde des Grands Prix qui a ainsi trouvé de l'intérêt à cette catégorie au voisinage devenu gênant dans une période de crise économique. Et ce d'autant plus que d'un côté, on semble la subir tandis que de l'autre, on paraît s'en jouer.
« Si Valentino veut y courir, ça ne me pose aucun problème » commence le boss de la Dorna. « S'il veut participer à une course de Superbike comme il a déjà participé à un rallye ou comme il est déjà monté dans une Ferrari, il fait comme bon lui semble. Je peux comprendre ça. »
Ceci dit, comprendre, ce n'est pas subir: « Valentino est un pilote Moto GP, il a un contrat, il est le Champion du Monde, et il continuera avec nous. Je l'ai déjà dit et répété, je n'ai aucun problème avec le Superbike. Nous sommes le premier championnat du monde de moto, et le Superbike représente le second. » Reste à savoir si Carmelo a ainsi voulu exposer un simple fait comptable ou une échelle de valeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération