Moto GP - France: Lorenzo assoit sa domination
A-t-on assisté au Mans à une véritable passation de pouvoir ? A bien regarder le début de cette saison du Moto GP, on peut légitimement se demander si le véritable homme fort de cette campagne 2010 n'est pas tout simplement Jorge Lorenzo. Revenu du ventre mou du classement il nous avait jusque là époustouflé par des fins de course ébouriffantes. Mais dans la Sarthe, il a comme joué au chat et à la souris avec le lion du plateau, Valentino Rossi.
Patient jusqu'à ce que la mi-course se pointe tout en ayant montré sa roue avant à son équipier à quelques occasions, il s'en est ensuite débarrassé dans une manoeuvre propre et sans bavure pour prendre irrémédiablement congé.
Deux victoires en trois course, le Mans étant sa seconde de rang, neuf points d'avance au championnat, Jorge Lorenzo se prépare maintenant à un Grand Prix d'Italie où il sera attendu de pied ferme par l'idole de tout un peuple. Un rendez-vous qui peut tourner au coup de grâce ou à la remise à niveau pour chacun des protagonistes.
En France, l'Espagnol s'est assis sur une chaise, devant un écran faisant mine de profiter sereinement de son propre spectacle. Est-il pour autant déjà installé dans un fauteuil aux airs de trône ? Au Mugello, il sera en revanche, à coup sûr, assis sur un volcan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération