Moto GP - France: Pour Randy, le public est resté assis
Après que Mike ait fait résonner la Marseillaise et levé tout un public ainsi ravi de communier avec un de ses pilotes compatriotes, on attendait le feu d'artifice Randy, mis de pied en cap de cette couleur tricolore à même, dans la Sarthe, de fédérer toutes les bonnes volontés. Mais de bouquet final, il n'y a point eu. L'homme à la Honda LCR n'a pas effacé Mike à l'issue d'une course qu'il termine neuvième et quatrième du clan des RC212V.
Ceci dit, Randy n'est pas mécontent de sa prestation : « Je reste satisfait malgré tout du résultat final car ce Grand Prix était une vraie loterie avec des conditions de piste mixtes. Ça fait du bien de terminer une course pratiquement normale. Un top 10, ça fait du bien. » Car notre Gaulois avait bien une crainte majeure qui l'a tenaillé pendant toute l'épreuve : « J'ai peut-être été un peu trop prudent. Mais l'an dernier, j'avais fait l'inverse. Il ne fallait absolument pas tomber et j'ai fourni mon effort en fin de course. »
Or, dès le départ, le cauchemar de Randy a bien failli devenir réalité : « J'ai finalement réussi à prendre un bon départ mais un autre concurrent m'a sorti à l'extérieur à la première chicane et j'étais alors 9ème quand je suis revenu en piste. Hopkins m'a ensuite passé à l'intérieur dans la descente et on a élargi tous les deux. J'ai donc perdu 5 places au bout du compte pour pointer alors 14ème."
« Pendant les huit tours suivant, mon rythme n'était pas vraiment régulier mais j'ai alors attaqué fort pour être de retour dans le top 10. Je termine finalement derrière Capirossi et Hayden. Il était trop tard pour tenter quoique ce soit sur eux en fin de course. Je finis pas très loin du 5e, c'est pas mal.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération