Moto GP - France: Toseland s'est fait un nouvel ami
A Valence il s'était fait des relations passionnées avec Capirossi et Vermeulen qui ne s'étaient pas cachés de souligner qu'ils avaient assez peu goûté au style de pilotage du double Champion du Monde de Superbike, qui fait cette année ses débuts en Moto GP avec Tech'3. Un style jugé pour le moins agressif, avec avertissement à peine voilé à la clé de Vermeulen qui avait alors déclaré à l'époque : « Sur la grille, il y a beaucoup de très bons pilotes. Si tu les respectes, ils te rendent ce respect. Sinon, il faut d'attendre à ce qu'ils te fassent ce que tu leur fais. »
Bis repetita ce week end au Mans, avec cette fois Andrea Dovizioso en plaignant. James Toseland découvrait ce circuit du Bugatti, une opération pas facile tandis que son expérimenté Edwards jouait la pole et le podium. En course, l'homme à la Yamaha s'est fricoté avec l'Italien à la Honda pendant quelques tours, avant de s'accrocher avec lui et d'aller au tapis. Mais si Dovizioso a pu continuer sa route jusqu'à une bonne sixième place, il n'avait pas moins la dent dure contre Toseland.
« Après un départ moyen, j'ai vite rattrapé James Toseland. Nous nous sommes passés plusieurs fois. A un moment, il a tapé fort à l'arrière. Dieu merci je ne suis pas tombé mais son pneu avant m'a touché et mon cuir en porte la marque ; ma moto aussi. A cause de ça, j'ai perdu beaucoup de temps. »
« Je ne sais pas à quoi il a pensé. Même s'il tenait la corde, j'étais bel et bien devant lui. Or il a agi comme s'il n'y avait personne autour de lui. Il lui a été déjà signifié qu'il était un peu trop agressif et ce serait bien qu'il se calme un peu. Ce n'est pas une histoire de style de pilotage du Superbike, c'est une histoire de rentrer dans un pilote au milieu d'un virage. »
Relatant l'histoire, James Toseland ne parlait que d'un fait de course résultant de ce que Dovizioso ne l'avait malheureusement pas vu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération