Moto GP - Gibernau: Il va devoir se refaire une forme physique
Sete Gibernau fera donc son retour au sein de la grille du Moto GP cette année, avec une Ducati dans l'inédit team à ce niveau, Onde 2000. Adoubé par le Roi qui l'avait moralement banni juste avant son départ à la retraite, l'Espagnol a eu l'occasion de faire ses premiers tours de roue officiels lors des essais de Valence, qui lui ont fait prendre conscience de toute la difficulté qui l'attend pour regagner son rang de pilote de Grand Prix.
Certes, le mental est là, un élément à ne pas négliger chez lui. Mais il est le premier à reconnaître que retrouver son niveau relève du défi, tandis qu'il avoue à présent qu'il va lui falloir un sérieux entrainement physique pour dompter à nouveau une machine de l'élite:
« A Valence, j'étais ruiné de partout » déclare Sete. « Je suis toujours en bonne forme générale mais vous pouvez faire tout ce que vous voulez à la maison, être sur la moto est quelque chose de spécifique. Réveiller des muscles endormis depuis deux ans m'a fatigué, mais je suis motivé. »
« Je veux me prouver et à ceux de ma génération qu'on peut toujours être au niveau. C'est un grand défi mais il est aussi intéressant pour moi de voir combien je peux encore repousser les limites. Je vais sérieusement m'entrainer ces prochaines semaines. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération