Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Rossi s'est fait plaisir
Ce Grand Prix de Catalogne de Moto GP aura été une bonne nouvelle pour Valentino Rossi. Certes, il lui a apporté son cinquième podium et sept courses, mais ce qui compte, c'est la manière avec laquelle il est arrivé à ses fins. Car il était en lice pour la victoire tandis que chez Yamaha, il a totalement éclipsé Jorge Lorenzo.
D'ailleurs en délivrant don diagnostic, le « Doctor » ne s'y trompe pas : « je pense que c'est ma meilleure course cette saison. Je me suis vraiment fait plaisir. Je suis très satisfait. J'avais fait un bon tour en qualifications alors que je n'étais pas confiant. » Et même après la séance de réchauffement, le doute pouvait être permis après une chute. Mais cette ultime séance avait apporté une bonne nouvelle : « nous avions modifié la moto avec le team et j'avais beaucoup plus de feeling à l'avant pour la course, si bien que j'ai pu être plus fort et plus rapide. Je me sentais très bien avant la course malgré ma petite glissade ! »
Pourtant, à l'arrivée, c'est encore Marquez qui a gagné. Pour la septième fois en sept courses : « j'ai attaqué au départ. Les températures étaient de notre côté et nous n'aurions pas pu nous battre pour la victoire s'il avait fait plus chaud. Je commençais à sentir la victoire à quelques tours de l'arrivée mais Marc m'a alors doublé, Dani aussi et j'ai perdu à ce moment-là. C'était impossible de revenir. » Reste qu'au championnat, Vale conforte sa place de second face à Pedrosa.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération