Moto GP - Honda: Il reste encore du chemin à faire pour Aoyama
Comme Valentino Rossi ou encore Randy De Puniet, Hiroshi Aoyama fait partie de ces pilotes qui ont déjà payé un lourd tribut à cette saison 2010 du Moto GP. Celui qui faisait sa première campagne parmi l'élite après un titre mondial probant acquise dans une catégorie quart de litre depuis disparue, n'imaginait pas qu'il se fracturerait la vertèbre T12 au cours de la séance de réchauffement précédant le Grand Prix de Grande Bretagne. Une blessure qui le tient éloigner du paddock depuis déjà six semaines.
Depuis, le Japonais se bat pour revenir sur la piste avec sa RC212V du team Interwetten. Mais le chemin à parcourir est encore long avant de retrouver ses collégues : « Je pense que je suis aussi en forme qu'avant au niveau des bras et des jambes, mais mon dos n'est qu'à 70 ou 80%, par encore à 100% » constate Hiroshi. « Quand je fais des exercices j'ai toujours besoin d'une ceinture de soutien et lorsque je pourrai travailler sans je serai plus ou moins à 90%, et à ce moment-là je pourrai commencer à piloter. »
Il faut donc encore laisser du temps au temps, même si l'impatience guette : « J'aimerais essayer de monter sur une moto parce que je vois les autres courir chaque week-end et ça me donne envie de rouler, mais je dois rester prudent parce que je me suis fracturé un os très important. » Un retour le 3 octobre pour le Grand Prix du Japon serait on ne peut plus symbolique. En attendant, c'est Alex De Angelis qui assurera l'intérim.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération