Moto GP - Honda: La HRC va fournir une RC212V officielle à... Nakano !
La trêve estivale à beau être entamée, les coulisses du Moto GP ne connaissent pas de répit. C'est ainsi que Honda a décidé de fournir à partir de Brno une troisième RC212V officielle à l'équipe Gresini, et ce au profit de Nakano. Bien sûr, on s'attendait plutôt à voir cette machine mise dans les mains de celui qui fait des étincelles et qui est le mieux classé au championnat, Andrea Dovizioso. Sauf que la démarche du blason ailé n'a rien à voir avec le principe de la récompense au mérite.
Il s'agît pour Tokyo de donner la même machine de Pedrosa à un autre pilote non pas pour qu'il fasse le beau avec, mais qu'il aide l'Espagnol dans le développement de celle-ci. On le sait, Hayden a choisi la voie du moteur à distribution pneumatique, que Dani n'adoptera donc jamais cette année. Et cette version de la RC212V adopte des réglages châssis différents, du fait de l'inertie de sa mécanique.
Par ailleurs, pour le HRC, cela permettra de savoir comment leur bijou se comporte avec des Bridgestone. Ce qui ne manquera peut être pas d'agacer Michelin dont on attend la réaction. Rappelons que le Bibendum a toléré la cohabitation avec Bridgestone chez Yamaha, à la seule condition que les stands soient hermétiques.
Et justement, puisque l'on parle de liaison sans communauté de biens, il semble que Puig et Pedrosa n'accepteraient l'arrivée de Dovizioso au HRC l'année prochaine qu'à la seule condition que Honda organise ses box comme Yamaha cette année. Comme quoi, on craint l'Italien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération