Moto GP - Honda: Lucio Cecchinello et Randy De Puniet, qui manquera le plus à l'autre ?
Bas les masques ! Le team LCR a eu beau présenter ses troupes dans le cadre somptueux du carnaval de Venise, c'est pourtant bien sans fard qu'il faut examiner sa situation au moment de s'embarquer vers le Qatar et la première épreuve 2011 de Moto GP. En parallèle, il convient d'observer la conjoncture que connait actuellement Randy De Puniet, qui, pour la présente campagne de l'élite, a changé de déguisement. Car les deux noms ne sont plus associés. Et pour le moment, force est de reconnaître que c'est pour leur plus grand malheur.
L'un a une Honda que tout le monde envie depuis les tests de Sepang mais il a mis un pilote dessus qui, de manière incompréhensible, ne marche pas. Et pourtant, c'est d'un Toni Elias expérimenté et auréolé d'un titre de champion du monde en Moto 2 dont on parle. Celui-là même qui a été le dernier à gagner un Grand Prix de la catégorie reine avec une machine privée. Une Honda RC211V, en 2006.
L'autre a trouvé une Ducati qui refuse obstinément de se donner au premier venu. Qu'il s'appelle Valentino Rossi ou non, la Desmosedici signifie à la face de la planète de la vitesse moto que seul un Casey Stoner était en mesure d'en tirer la quintessence. En voilà un, au moins, qui ne regrettera pas son chemin inverse au Français, synonyme de transfert de Ducati vers Honda.
Mais pour les deux autres protagonistes objets du débat, rien n'est moins certain. Le duo séparé presque fâché se retrouve au fond du classement, alors que l'an passé, lors de la première partie de la saison, il était parmi le carré de tête. Mais il aura fallu une mauvaise aventure et une sale blessure en Allemagne suivies par des négociations sous le manteau avec Suzuki qui ont heurté les sensibilités pour casser la dynamique. Qui ne s'en remettra pas ? Pour l'instant, c'est un triste match nul.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération