Moto GP - Honda: Melandri et son année couperet
A la veille du lancement de la saison 2010 du Moto GP, Marco Melandri reconnaît que cette année sera celle de la rédemption ou la signification de sa fin de carrière au sein de l'élite de la vitesse moto. Après deux saisons difficiles, ponctuées par un naufrage chez Ducati et le retrait de son employeur Kawasaki avant même le début des hostilités, l'Italien est revenu là où il s'est fait remarquer, le team Gresini.
Il devra y exceller sur une nouvelle Honda RC212V pour le moment versatile et qui malmène déjà son jeune équipier Simoncelli. La tâche s'annonce donc rude, mais l'autre Marco de Fausto reste serein malgré l'enjeu : « Ce sera une saison très importante car j'ai à présent vingt sept ans. Je ne sais pas si ce sera ma dernière chance mais ce qui est certain c'est que je ne peux pas me permettre une nouvelle erreur. »
« Je ne ressens aucune pression particulière sur le fait que je ne sois pas encore très rapide. Cela ne me préoccupe pas car il s'agît seulement de tests. Je reste extrêmement motivé car tout le monde sait que ces deux dernières années ont été difficiles pour moi. Je veux retrouver le podium et je suis confiant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération