Moto GP - Honda: Officiel, Pedrosa ne roulera plus en Michelin !
La rumeur n'a pas tardé à être officiellement confirmée par les parties concernées : Dani Pedrosa roulera à partir du Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis en Bridgestone. Le HRC lâche donc Michelin pour une de ses machines, étant entendu que pour l'instant, la seconde moto reste en Bibendum. Du moins jusqu'à la fin de la présente saison avec un Hayden que l'on dit en partance vers Ducati et qui développe le moteur à distribution pneumatique.
Le communiqué a beau être politiquement correct, c'est une véritable claque pour les Clermontois qui ne se retrouvent plus qu'à équiper deux pilotes officiels, Lorenzo et Hayden, alors que Bridgestone se voit maintenant confié douze machines sur les dix huit que compte le Moto GP.
« Depuis vingt quatre ans, Honda et Michelin ont collaboré ensemble au plus haut niveau de la compétition et ont remporté ensemble quatorze titres mondiaux » commence un communiqué qui aurait pu ajouter qu'il n'aura fallu que d'une course tchèque et un binôme espagnol à qui tout doit être cédé pour effacer d'un coup de menton ce prestigieux parcours.
Mais les Auvergnats savent rester dignes : « Les deux entreprises (Michelin et Honda) ont parfaitement compris l'importance du feeling entre un pilote et son matériel, en particulièrement les pneumatiques. En dépit d'un très bon départ pris par Michelin et du fait que la marque est en tête du Championnat du monde jusqu'en Allemagne, Dani Pedrosa a fait sentir à Michelin et Honda qu'il n'était plus à l'aise avec les pneus fournis par Michelin. Par conséquent, Michelin et Honda ont donc décidé de ne plus fournir Pedrosa en gommes Michelin pour le reste de la saison 2008". Fermez le ban !
Quant à Pedrosa, maintenant qu'il a eu gain de cause, et, qu'accessoirement, il ne sera plus sur le même pied d'égalité que son prochain équipier que l'on annonce être Dovizioso, le voilà presque sympathique : « Je remercie Michelin et Honda pour leur accord mutuel en faveur de ma demande. J'ai bien conscience d'avoir fait des commentaires excessivement négatifs sur les pneus Michelin, alors qu'ils m'ont permis de faire un début de saison exceptionnel. »
Pour conclure cette tragi-comédie tout ce beau monde à réaffirmé son attachement à voir plusieurs manufacturiers dans la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération