Moto GP - Honda: Pas de mur mais un handicap de taille chez Gresini
L'entame de carrière de Marco Simoncelli au sein du Moto GP n'est pas pour ainsi dire des plus facile. Son manque de performance qu'il conjugue avec de grosses chutes ne lasse pas d'inquiéter son ami Valentino Rossi qui lui conseille de stopper les frais et de repartir d'une page blanche. A présent, c'est son nouvel équipier Marco Melandri qui met le doigt sur un autre aspect du problème, et qui n'est peut être pas le moins anodin, celui de son physique. Rien à voir avec sa tignasse conséquente, mais plutôt avec ses centimètres à la toise qui, à écouter celui qui est revenu au bercail après avoir subi le naufrage de Kawasaki et bu la tasse chez Ducati valent tous les murs du monde :
« Echanger nos informations sur la moto n'est pas simple car il n'est pas loin de faire le double de ma taille et par le fait les réglages de la machine sont complètement différents. » Fausto Gresini n'aura donc pas besoin de dresser une barricade entre ses deux pilotes ni commander le secret à ses ingénieurs. Mais d'ailleurs, l'idée n'est pas à l'ordre du jour :
« J'ai beaucoup de respect pour Marco » déclare l'autre Marco « et je pense que c'est réciproque. Nous entretenons de bonnes relations et ça ne me fait rien de savoir qu'il a une moto plus proche de la spécification usine que la mienne. Je ne peux rien y faire alors je me contente de faire mon boulot. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération