Moto GP: Italie: Le podium: 1 Rossi.
Valentino avait retrouvé le sourire après deux épreuves difficiles qui avaient démontré une certaine aisance des gommes Bridgestone. Cette fois, à domicile, il a été rassuré : « Je remercie tout le monde, en particulier Michelin et mes mécanos, ainsi que mes amis et le public. ».
Un public néanmoins qui a mis à l'indexe les organisateurs qui sont passé près de la correctionnelle en ne maîtrisant plus des tifosi envahissant la piste alors que des pilotes n'avaient pas encore franchi la ligne d'arrivée. Néanmoins, Rossi les remerciait : " La foule était fantastique. Il y avait beaucoup de jaune, cela donne une émotion et une motivation particulières."
Sur sa course, le prodige de Tavullia commentait : « Le temps sec nous a aussi aidés. Malgré un mauvais départ, je suis resté tranquille car j'avais un bon rythme. J'ai eu une belle bagarre avec Dani et comme Casey n'est pas sur le podium cela relance le Championnat qui est très, très long. Six victoires d'affilée, huit au total, ce n'est pas mal. »
Pour sûr ! Quant à la suite des événements, le Doctor livrait son pronostic : "C'est un bon résultat surtout que nous avons trois courses à venir dans les quatre prochaines semaines". La tornade jaune serait-elle en marche ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération