Moto GP - Japon: L'annonce du manufacturier unique à Motegi ?
Et si dans huit jours à Motegi, à l'occasion du Grand Prix du Japon, il était annoncé par la Dorna que le Moto GP en 2009 aura un manufacturier unique ? Cette éventualité qui, justement, s'est faite jour l'an passé à la même époque sous une forme polémique, et qui, au fil des courses s'est presque imposée dans les faits, est en effet de plus en plus prise au sérieux dans le paddock des Grands Prix.
Bridgestone aurait ainsi définitivement battu Michelin, techniquement, sportivement et politiquement, même si sur ce dernier point, les Japonais ne voient pas d'un bon oeil le fait de se retrouver en situation de monopole. Et ils ont de l'expérience en la matière. Qui, en effet parle d'eux depuis qu'ils sont les seuls en Formule 1 ?
Rien ne dit cependant que ce serait Bridgestone qui remporterait la palme du fournisseur exclusif. Mais le fait que Honda ait changé en pleine saison de boudins pour son protégé Pedrosa peut néanmoins apporter un indice sur ce plan.
Enfin, Carmelo Ezpeleta trouverait par ce biais la solution pour ralentir les motos dans les courbes, puisque le développement se ralentirait très sérieusement, il trouverait aussi des motos pour son plateau, les équipes testant les gommes n'ayant plus raison d'être, tandis qu'il aurait les coudées franches pour négocier de juteux droits commerciaux. Mais il faut bien dire aussi que cette équité entre les pilotes ne serait pas néfaste au sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération