Moto GP: le patron du team Aspar intéresse fortement la justice espagnole
La justice espagnole semble en découvrir de belle sur l'organisation d'un Grand Prix de Valence de Formule 1 de 2008 à 2011. Le Parquet anti-corruption espagnol a même demandé l'ouverture de poursuites pour des malversations dans l'organisation de ce rendez-vous rendu possible après des négociations serrées avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1. Seulement voilà, lorsque celui-ci a demandé le paiement de sa redevance annuelle, les choses se sont compliquées.
Au centre de cette affaire, on trouve une société Valmor qui avait pris en charge l'organisation de ce Grand Prix. Une entreprise à la tête de laquelle on trouve un certain Jorge Martinez. Oui, celui-là même qui commande aux destinées d'un team Aspar engagé en Moto3 et en Moto GP. Partie de rien, cette entreprise n'est pas plus arrivée à grand chose puisqu'elle n'a honoré aucun de ses engagements financiers à hauteur de 30 millions d'euros. Tout en trouvant du financement pour organiser le meeting. A partir de là, la suspicion de détournements de fonds publics qui semblent s'être doublés d'abus de pouvoir mis à jour lors des investigations s'est imposée.
Jorge Martinez n'est pas le seul à intéresser ainsi la justice de son pays. L'ancien président de cette région de la côte est espagnole, Francisco Camps, et l'ex-responsable régionale de la Culture, Dolores Jonhson sont aussi dans le collimateur. C'est un juge qui devra désormais décider s'il suit l'avis du procureur anti-corruption de Valence, Vicente Torres et engage des poursuites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération