Moto GP: Les interrogations de Misano.
Le nouveau tracé de Misano a réussi globalement son examen pour l'organisation des grands événements mondiaux sportifs de la moto. Le passage de l'ensemble du paddock du Superbike s'est fait sans trop de soucis. Ceci dit, il ne s'est pas fait idéalement non plus, car certains points noirs ont bien été relevés, qu'il serait bon d'effacer avant le débarquement du Moto GP.
Si le revêtement du circuit d'abord jugé trop bosselé est en voie de guérison, ce sont d'autres problèmes de sécurité qui se posent à présent. La preuve avec cette image qui fait froid dans le dos, d'une moto qui s'est projetée dans les tribunes. C'était lors de la manche du SuperStock 600, et, heureusement, les gradins étaient vides et on doit le document ICI.
Inutile de dire qu'avec des Moto GP lancées à d'autres vitesses, un tel cas de figure ne peut que s'aggraver. Au passage, on y a quand même fait rouler toutes les autres disciplines ce week end, sans sourciller. Le problème est que pour les motos, le tracé est utilisé en sens inverse de la normale. Ce qui offre aux pilotes de plus grand dégagement en cas de sortie.
Mais du coup, d'autres points se trouvent vulnérabilisés, dont celui-ci, particulièrement inacceptable. Après un envahissement de la piste au Mugello, les organisateurs transalpins n'auraient vraiment pas besoin d'un incident majeur. Du travail en perspective.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération