Moto GP - Lorenzo: "Je vais changer mon approche"
Pour ce Grand Prix de Grande Bretagne qui se profile à l'horizon d'un Jorge Lorenzo qui va revenir aux affaires, au sortir d'une commotion cérébrale qui l'a contraint à déclarer forfait en Catalogne, pour sa seconde épreuve nationale, c'est la prudence qui sera le maître mot à appliquer. Un vœu pieux pourrait-on penser tant on ne marie toujours pas l'eau avec le feu. Mais nous serions peut être mieux inspirés de prendre la démarche comme une ferme consigne, puisque c'est le staff Yamaha à son plus haut niveau qui veillera au grain.
Daniele Romagnoli prévient ainsi que « pour nous, ce Grand Prix de Grande Bretagne consistera à remettre Jorge sur la moto pour lui faire retrouver ses bonnes sensations. On va juste lui permettre de retrouver son rythme, sans forcer. Il est important à partir de maintenant que Jorge connaisse des week ends sans aucun problème. »
« Donington est un circuit exigeant pour le physique avec de gros freinages. Le Docteur Mir nous a assuré qu'il n'y aurait pas de souci. Nous verrons bien. Notre objectif est que Jorge recouvre la totalité de ses moyens. »
Déjà, Yamaha a allégé l'emploi du temps de son pilote de ses obligations extra sportives. Une démarche globale qui semble toucher positivement le double Champion du Monde 250 qui a déclaré qu'il piloterait prudemment pour son retour: « C'est comme un nouveau départ après ces accidents. Je vais changer mon approche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération