Moto GP - Qatar: Rossi félicite Randy et pense aux Japonais
Valentino Rossi va entamer en fin d'après-midi son aventure avec Ducati dans une saison de Moto GP qui s'annonce pour le moins indécise dans le clan italien. « Quoi qu'il arrive je suis très motivé pour mes débuts avec Ducati et ce sera un grand moment d'émotion dimanche » annonce cependant le « Doctor » pour faire tomber la pression. Car la GP11 est encore à cerner avec une épaule toujours fragile. Pourtant, Vale reconnaît qu'il y a du potentiel en faisant référence à notre Randy De Puniet qui s'en est bien sorti lors de l'ultime séance d'essai à Losail, après avoir fait de profondes modifications en matière de réglages de la fourche:
« Randy a bien tourné avec la Ducati. Je pense que la différence entre nous vient encore de mon épaule et il nous faut être encore patient. » Pour autant, le physique n'est pas un alibi pour le nonuple champion du monde: « Mon épaule n'est cependant pas notre seul problème, nous devons trouver des solutions pour aller plus vite et avoir un meilleur rythme. » Reste à trouver cette solution, qu'a peut être le Français qui a déclaré au sujet de sa monture: « Je comprends mieux pourquoi Stoner pétait les plombs sur cette moto J'ai bien saisi la situation Au-dessus de 300 km/h j'ai du mal à stopper la moto et pour tourner c'est aussi compliqué, comme ce que connaît Rossi. »
Mais avant que les hostilités ne débutent, le pilote Ducati a tenu à avoir une pensée pour des Japonais actuellement durement éprouvés: « Je pense aux Japonais qui vivent des moments très difficiles. Ce qui est arrivé est vraiment terrible mais les Japonais sont un peuple fort et capable de réagir. Nous sommes tous avec eux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération