Moto GP - République Tchèque: Bautista chez Suzuki, Barbera chez Aspar, ça bouge sur le marché des transferts !
L'étape de Brno du Moto GP qui marque aussi la rentrée de la catégorie après une trêve estivale de trois semaines devrait sceller le sort de quelques pilotes sur le marché des transferts, et ce même si Lorenzo n'a encore rien décidé sur ce qu'il fera l'année prochaine. Mais le bruit insistant voulant qu'il reste chez Yamaha fait déjà bouger les lignes. A commencer par Bautista qui a donc eu sa réunion avec son actuel patron Jorge Martinez. Une entrevue à l'issue de laquelle il ressort qu'Alvaro s'en ira chez Suzuki, pour un bail de deux ans. La confirmation officielle est attendue du côté d'Hamamatsu qui fait donc une croix définitive sur Vermeulen puisque Loris Capirossi sera confirmé l'année prochaine.
Du coup, Aspar s'est tourné vers Hector Barbera pour assurer son arrivée en Moto GP avec une Ducati. Un choix avant tout économique puisque les investisseurs en pincent pour cet enfant d'une région de Valence qui a bourse délié pour cette aventure.
En plus de l'Australien, ce sont aussi Toni Elias et Alex De Angelis qui se retrouvent dans une situation plus que précaire. Les deux derniers cités lorgnent ainsi sur la Ducati Pramac qui sera abandonnée par Canepa tandis que le San Marinais s'est aussi rapproché de Lucio Cecchinello pour piquer l'actuel guidon de notre Randy De Puniet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération