Moto GP - République Tchèque: Lorenzo, une nouvelle fois résigné
A Donington il avait déjà mis un genou à terre et au sortir de la trêve estivale, il pensait bien se relever pour reprendre sa marche vers un titre mondial auquel il a toujours pensé. Mais au lieu de ça, à Brno, il a mis le second, si bien qu'une nouvelle fois, Jorge Lorenzo a déclaré faire le deuil de ses espoirs de couronne mondiale. « Tant que ces choses arriveront, rien ne sera possible. Valentino est le meilleur et il tient maintenant le championnat entre ses mains. Je n'ai plus qu'à penser à finir second » a ainsi déclaré « Por Fuera ».
« Je dois me battre contre le meilleur pilote de tous les temps avec des soucis de mise au point et des problèmes physiques. Mais je ne me cherche pas d'excuses, ça fait partie du jeu lorsque l'on est à la limite Les choses sont devenues trop compliquées et je dois maintenant évacuer le championnat pour travailler afin de m'améliorer course après course. »
En écho à ses propos, Valentino a répondu ceci: « Je pense qu'il a été trop impatient de me battre. Je suis au sommet depuis pas mal de temps et pour les autres pilotes, me battre veut dire devenir le numéro un. Je pense que ma force est d'être toujours lucide sur la piste. Avec ma forme actuelle et le niveau de ma Yamaha, c'est difficile d'être plus rapide que moi en ce moment. » Mais pour autant, le prodige de Tavullia se méfie: « Il reste encore six courses et Lorenzo voudra les gagner. Il y aura donc encore d'autres occasions de se battre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération