Moto GP: Roberts: "C'est ridicule"
L'exercice 2007 du team KR est un enfer. Déjà, King Kenny n'était franchement pas certain de pouvoir survivre à la saison dernière, pour finalement trouver quelques généreux investisseurs sensibles à son aura et à son cri d'alarme ; mais pour quel résultat ! Une KR212V qui subit de plein fouet la crise Honda-Michelin et un Roberts Jr qui jette l'éponge laissant au frère Kurtis le soin de poursuivre le calvaire.
Pour Roberts, la situation est simple : « C'est ridicule. On ne peut doubler personne, on ne peut résister à personne. Nous ne pouvons que travailler sur le cadre. Pour le moteur et les chevaux quelqu'un d'autre doit nous aider. »
Et ce quelqu'un d'autre, c'est Honda. Un blason ailé qui a promis une évolution pour Motegi. La première en quatorze courses car contrairement aux autres partenaires du HRC, Roberts n'a bénéficié d'aucune amélioration à son sort de départ. Et en plus, la fiabilité fait défaut. A Estoril, c'est la transmission qui a cassé. Philosophe, King Kenny a précisé sur cette défaillance: « Ce n'est pas à cause de la puissance ! »…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération