Moto GP - Rossi et Ducati: Pour le meilleur mais aussi le pire
Jerry Burgess, dont on ne sait encore rien de ses intentions pour 2011, a précisé sur le site MCN que l'union entre Rossi et Ducati n'avait rien de neutre. Frappé sous le sceau de l'italianité, ce nouveau couple sera sans nul doute plus passionnel que celui formé avec Yamaha, même si le pari avec la marque de Borgo Panigale a quelques fondements identiques avec celui tenté en son temps avec le blason d'Iwata. Et comme toujours, l'Australien se fait direct sur le sujet :
« Valentino est une icône en Italie tout comme l'est la marque Ducati. Si le succès n'est pas au rendez-vous, l'un des deux sera terni » a ainsi déclaré celui qui suit le « Doctor » depuis l'année 2000. Un Vale qui a pris en compte ce paramètre émotionnel dans sa prise de décision : « Jusqu'à présent, à chaque fois que j'allais au bar, acheter une glace ou le journal, on continuait à me demander pourquoi je n'allais pas chez Ducati, quand j'irais chez Ducati. L'Italie me mettait donc une forte pression. »
« Je pense que ça peut être très beau d'avoir un pilote italien sur une moto italienne, et qui plus est un pilote italien au top sur une moto qui a déjà démontré sa capacité à gagner. Je pense que je pourrais recevoir encore plus de soutien qu'à l'heure actuelle. » Mais pour autant, il faudra se montrer patient pour ceindre la couronne mondiale: « Sur le papier, 2012 s'annonce plus facile. Mais on tentera quand même. On verra quand on aura testé la moto, mais elle me semble déjà compétitive. Il est clair que nous tenterons notre chance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération