Moto GP - Rossi: Fin des essais avec la Ferrari
Son deuxième et dernier jour à bord de la monoplace frappée du Cheval Cabré s'est achevé dans la liesse pour un Valentino Rossi qui a déclaré que comparer la Formule 1 et le Moto GP revenait à opposer le football avec le basket. Une métaphore qui a dû sans doute lui venir après deux erreurs commises dans un virage n°10 du tracé de Montmélo qui est « clairement plus facile lorsqu'on le passe en moto », selon l'aveu même du pilote Yamaha.
Un écueil qui ne l'a pas empêché de signer un bon 1'21.9 comme meilleur chrono, sous un soleil timide et malgré un sous-virage gênant: «J'ai été plus rapide qu'hier, malgré quelques soucis de sous-virage. Ça faisait un an que je n'avais pas piloté de F1, mais nous avons travaillé sur les réglages aujourd'hui. C'est toujours intéressant d'aller un peu plus loin que de simplement piloter. Je pense que les fans italiens étaient contents de me voir dans une Ferrari. D'un autre côté, je dois dire que le Montmélo est encore plus amusant que le Mugello. »
La récréation s'est ainsi terminée. Il faut maintenant penser à la rentrée des classes du Moto GP qui se fera du côté de Sepang en Malaisie. L'occasion qu'a aussi saisi la marque aux trois diapasons pour présenter sa nouvelle moto concoctée pour la campagne 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération