Moto GP - Rossi: Le regard de l'expert sur son époque
Valentino Rossi s'est ouvert de l'évolution actuelle des machines de Moto GP, qui accorde une part non négligeable, voire même primordiale, à la fée électronique. A un point tel, d'ailleurs, qu'elle a un impact énorme sur les bases du pilotage. En somme, au bilan de son analyse, le septuple Champion du Monde pense que les motos actuelles obligent à un comportement « anti-naturel ». Ce qui expliquerait, aussi, la difficulté rencontrée par certains pilotes d'expérience à s'adapter, tandis que d'autres, de la nouvelle génération, se révèlent.
« Stoner est probablement le pilote le plus doué de la génération traction-control » commence le « Doctor ». « Des pilotes comme moi, Melandri ou Capirossi avons été habitués à contrôler la moto sur le filet de gaz. Avec l'électronique d'aujourd'hui, il faut rester ouvert quoi qu'il arrive, même à la limite, ce qui est anti-naturel. »
« Piloter la Ducati ne doit pas être facile car ils ont une électronique sans doute très évoluée, plus que la notre en tous cas. Il faudrait décortiquer comment Stoner ouvre les gaz. Il faut sans doute avoir une confiance aveugle. » Et si le prodige de Tavullia se retrouvait sur cette Ducati, comment s'en sortirait-il ? « L'apanage d'un grand pilote est de s'adapter aux circonstances. » On peut donc en conclure qu'il y arriverait.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération