Moto GP - Rossi: Les ouvriers Yamaha étaient aussi au Rallye de Monza
Le 18 novembre dernier, ils avaient lancé un appel dans la presse à leur Champion Valentino Rossi, pour le coup tout autant compatriote que salarié de Yamaha, pour qu'il use de toute son aura auprès des gens d'Iwata afin d'éviter la fermeture de leur usine, qui sera délocalisée en Espagne. Une démarche plus symbolique qu'autre chose, le neuf fois titré n'étant pas un faiseur de miracle, mais les ouvriers de Gerno di Lesmo ont remis ça lors du Rallye de Monza où ils ont essayé de se faire entendre de l'homme de Tavullia.
Les banderoles ont été déployées et les cris poussés mais Vale n'a ni vu, ni entendu, et n'a fait aucun commentaire lors de l'événement sur le sujet. Ce qui a fait dire à l'un des 68 employés ainsi menacés de chômage: « Il ne nous a même pas lancé un regard, nous avons fait du bruit, nous avons sifflé, nous avions des banderoles, mais peut être avons nous été couverts par le bruit des autres voitures. Valentino doit nous aider car il a trente ans et travaille pour Yamaha, tout comme nous. »
Le personnel de cette usine continuera ses actions sur le site même, par une occupation pacifique des locaux la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération