Moto GP: Stoner arrive chez Ducati
L'incident qui a opposé Stoner à Gibernau à Estoril, où la chute de l'un entraîne celle de l'autre, ne manque pas de sel au reçu de cette information. Car c'est Casey Stoner qui sera le binôme de Ducati en 2007 en lieu et place de Gibernau.
L'Australien aurait signé un contrat à long terme avec Borgo Panigale qui a donc décidé de se lancer dans cet investissement à haut risque qu'est ce jeune pilote de vingt et un ans. C'est avec lui que les rouges ont décidé de capitaliser en vu de remplacer à moyen terme Capirossi. Une sacrée responsabilité.
Certes, Stoner a fait entrevoir sa pointe de vitesse en signant une pole et un podium cette saison. Il a aussi démontré ses faiblesses avec six abandons qui le font végéter à la septième place du championnat. Reste un sponsor titre satisfait, et un Stoner heureux, conscient de la difficulté de trouver une place de choix dans une portée Honda déjà composée d'Hayden, de Pedrosa et de Melandri.
Le voilà avec un guidon usine, ce strapontin voulu par beaucoup car considéré comme l'indispensable sésame pour un titre. Et si ce sentiment est partagé par Gibernau, il ne lui reste plus que Kawasaki comme refuge.
L'option Ducati est un vrai challenge pour Casey, sans doute autrement plus relevé que de piloter les machines au blason ailé. Car à part Capirossi, jamais personne n'a vraiment su faire de la Desmosedici une machine gagnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération