Moto GP: Suzuki aura son team satellite en 2008.
Fumihiro Oonishi, le responsable de la compétition chez Suzuki l'annonce : le blason d'Hamamatsu fournira en machines une écurie satellite dés 2008. Voilà qui apporte crédit à la rumeur de voir monter en Moto GP une écurie Aspar Martinez. Avec une seule moto pour commencer, puis deux l'année d'après. Suzuki répond par la même occasion favorablement aux objurgations de la Dorna qui désire plus que tout de voir son plateau s'étoffer.
Par ailleurs, les autres constructeurs qui, déjà fournissent des clients, se voient ainsi quelque peu calmer, eux qui n'étaient pas loin de crier à la concurrence déloyale.
Car la démarche n'est pas anodine. Oonishi San le reconnaît : « Le département de course avait de gros problèmes lorsque nous nous sommes remis à niveau en Moto GP et je ne parle pas seulement des performances de la moto. C'était aussi une question de logistique, mais maintenant les choses vont mieux. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur le management et le développement d'une deuxième écurie ».
A quand le tour de Kawasaki ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération