Moto GP - Test Jerez D.1: Incertitude sur Pedrosa
Seulement douzième à presque deux secondes de son équipier Hayden, pour le coup meilleur performer du jour, Dani Pedrosa a pu se rendre compte de son état de santé alors qu'il revient d'une fracture de la main droite contractée lors d'une mauvaise chute dans les premiers tests de Malaisie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que toutes les bonnes volontés ne peuvent pas faire de guérison miraculeuse. Le pilote HRC souffre, et s'interroge sur l'opportunité de poursuivre ses essais à Jerez.
« Ma main n'est pas à 100% » déclare Dani. « La douleur est un vrai calvaire à chaque freinage et changement d'angle. Je suis obligé de m'arrêter tous les cinq tours. Je pose de la glace et on essaie d'éviter que ça enfle. Dans ces conditions je ne peux effectuer absolument aucun test sur la moto ou sur les pneus. »
« Ce soir, on va encore poser de la glace et on verra demain matin si je continue ou pas. Ma priorité est toujours de recouvrer ma condition physique. » Hayden devra donc quoi qu'il arrive continuer à travailler seul. A un stade où Honda voulait à l'issue de ces essais se déterminer sur ses choix techniques, le coup est rude, d'autant plus que ses « partenaires » avec une RC212V toilettée s'ingénient à les devancer en condition de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération