Moto GP - Test Sepang: Randy: "La Honda est plus facile"
Les trois jours de test malais ont eu beau se terminer dans la douleur d'un pouce endommagé par une chute lors de la dernière séance, Randy De Puniet est satisfait de son travail, de son équipe, de son package et donc de son choix. En tête à l'issue de la première journée, il a tenu le rythme lors de la seconde avant de connaître cet écueil en clôture. Une cabriole qu'il ne s'explique pas :
« C'était étrange, je suis arrivé dans le virage à la même vitesse et en prenant le même repère de freinage que lors de mes précédents tours et j'ai perdu inexplicablement l'avant. » Les données télémétriques du team confirment l'analyse si bien que la cause s'oriente vers le panachage effectué juste auparavant entre un pneu avant déjà utilisé et un arrière tout neuf.
Ceci dit, ce n'est pas cet épisode qui sape le moral du Français : « Je suis satisfait et ce qui est flagrant est que la Honda est bien plus facile physiquement que ma précédente machine. Par ailleurs, la Honda use moins les pneus. Je travaille à présent avec des Ohlins dont j'essaie d'optimiser l'amortissement arrière lors de la remise des gaz. Après ces cinq jours passés à Valence et à Sepang, je peux dire que j'ai fait le bon choix et qui nous allons encore progresser lorsque nous aurons les dernières évolutions. »
Au passage, malgré l'électronique incontournable dans la catégorie, force est de constater que la sensation du pilote reste tout autant primordiale. Pour mémoire, et Ohlins mis à part qui n'est arrivé que le second jour à Sepang, la Honda LCR que pilote actuellement Randy n'a que très peu évoluée depuis qu'elle n'est plus la compagne de Checa. Un Checa qui l'avait pourtant qualifiée d'une des motos les plus difficile qu'il ait eu à piloter de toute sa longue carrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération