Moto GP - Uccio: "Si Preziosi veut gagner il doit écouter Valentino"
La gesticulation technique permanente d'une usine Ducati qui semble d'autant plus s'épuiser que ces efforts titanesques ne sont pas récompensés par de réels résultats, a de quoi saper le moral du moindre des « ducatistes ». Quelle est l'ambiance chez les rouges en ce moment ? Le plus proche des confidents de Valentino Rossi, l'incontournable « Uccio » donne la tendance. Qui semble aller vers le mieux après avoir frôlé le pire: « Il est vrai que l'équipe, et en particulier Jeremy Burgess, ne croyait pas beaucoup à ce projet. Jeremy était démotivé parce qu'il connaît les motos depuis des années et il savait que ce projet n'aurait pas permis de gagner dans l'immédiat : c'est quelqu'un qui ambitionne de remporter le championnat. Si Filippo Preziosi veut une moto qui gagne, il doit écouter Valentino »
Voilà une confidence qui va faire jaser. Mais l'Italien insiste: « Ce n'est pas présomptueux, simplement c'est l'un des pilotes les plus forts de l'Histoire pour la mise au point. Valentino est déterminé à gagner. Il ne rentre pas à son motorhome avant 20h30 parce qu'il reste avec les ingénieurs, et le matin il est à nouveau avec eux à 8h30. Il s'est mis en tête de gagner avec cette moto et, en général, quand il veut quelque chose il y arrive. Notre équipe veut gagner et travaille dur pour cela. »
Ceci dit, Borgo Panigale semble s'être résolu à se ranger au diagnostique du « Doctor »: « Filippo a compris ce que demande Valentino et, en l'espace de deux mois, ils ont réalisé ce premier changement, qui représente une énorme charge de travail. Cela démontre que Preziosi et toute l'équipe Ducati suivent Valentino. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération