Moto GP - Valence: C'est la dernière pour Michelin
Valence aura bien sûr un goût particulier pour les hommes de Michelin qui y finiront non seulement leur saison, comme le reste du paddock, mais aussi carrément leur carrière en Moto GP, puisque 2009 sera le seul apanage de leurs rivaux de chez Bridgestone, enseigne qui sera le manufacturier unique de l'élite des Grands Prix.
Une conjoncture sensible qu'il serait bon de marquer par une dernière victoire avant de partir. Manière de sortir la tête haute d'une nouvelle campagne difficile pour les Auvergnats qui ne comptent que trois concrétisations cette année et une désertion de marque, celle de Pedrosa, qui a agi comme un effet domino.
Cette dernière victoire de Michelin est qui plus est tout à fait possible sur ce tracé qui a sourit par neuf fois à un Bibendum qui tenait néanmoins encore dans son clan la plupart des pilotes phares. Les gommes japonaises n'ont gagné qu'avec Bayliss en 2006, soit lors de l'extraordinaire pige du Champion du Monde Superbike qui en avait plus que remontré aux stars de la vitesse en leur assénant une leçon sur la Ducati.
Quoi qu'il en soit, à la fin de ce week end, c'est une entreprise aux 360 victoires dans la catégorie reine auréolée de 26 titres majeurs depuis 1976 et une implication dans le milieu depuis 1970 qui s'achèvera. Autant dire une page d'histoire qui se tournera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération