Moto GP - Valentino Rossi: Avec Ducati jusqu'en 2014 et basta
On a beaucoup spéculé sur la fin de carrière de Valentino Rossi. Mais cette fois, c'est l'intéressé lui-même qui en parle dans la plus grande transparence. L'air de Madonna Di Campiglio et la tâche qui l'attend cette saison en Moto GP a délié la langue de celui qui va vers ses trente trois ans : « Je veux faire gagner la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier. Il est peu probable que je coure à nouveau avec une moto japonaise, même si on ne peut jamais rien exclure dans la vie."
L'aventure en rouge est donc programmée jusqu'en 2014. Un délai que le « Doctor » estime raisonnable pour envisager un épilogue joyeux. Car il y a encore du pain sur la planche et 2012 ne s'annonce pas encore comme l'année du retour du Roi : « Nous savons qu'il y a un retard de une seconde 5/100 au tour à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire. Dire maintenant que nous pourrons nous battre pour le championnat est difficile. Nous devons être réalistes. Mais peut-être que la nouvelle moto sera une moto miraculeuse."
Vale chez Ducati jusqu'en 2014 ? L'exercice 2012 devra néanmoins être convaincant. Reste qu'il y a encore une variable à prendre en compte : avec des constructeurs japonais en plein doute et des CRT rejetons d'une conjoncture morose qui les poussent vers la sortie, à quoi ressemblera le Moto GP en 2013 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération