Moto GP - Valentino Rossi: La République italienne va lui rendre les honneurs
Héros indonésien, nominé à Abu Dhabi, légende vivante des Grands Prix moto, Président d'honneur d'AGV, il ne manquait plus que la reconnaissance d'Etat à Valentino Rossi pour parfaire son intégration sociale. Ce sera bientôt fait, à Rome même, où il sera paré des dorures de la République italienne par le Ministre des Affaires Etrangères himself, un certain Franco Frattini.
La célébration aura lieu à la Villa Madama et réunira des personnalités du Moto GP, des invités du champion, mais aussi des ambassadeurs de chaque pays accueillant le Championnat du Monde de la Dorna. Autant dire que l'on aura à faire à une quasi intronisation !
« Les neuf titres de Champion du Monde ont fait retentir l'hymne national à 103 occasions dans diverses parties du monde, et ont démontré l'importance des valeurs d'excellence de notre pays dans cinq continents. Valentino Rossi est devenu une icône qui représente les merveilleuses vertus de l'Italie et rend ses compatriotes fiers d'être italiens.”
Voilà ce que le discours officiel distille pour présenter l'événement. Encore une fois, nos voisins transalpins nous font saliver. Cela change de la réception en catimini d'un Sébastien Loeb par notre Premier Ministre qui doit cacher son intérêt pour les sports-mécanique sous peine d'être pendu par des écologistes qui ont annoncé la couleur pour les Régionales. Le « vert » est dans le fruit !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération