Moto GP - Valentino Rossi: "Les meilleurs moments de ma carrière ont été avec Yamaha"
Quid de Valentino Rossi au moment où le marché des transferts en vue de la saison 2013 de Moto GP bat son plein dans le paddock ? Casey Stoner sur le départ, Jorge Lorenzo ayant épousé la cause Yamaha, Cal Crutchlow qui aimerait une plus grande considération de la part d'Iwata que lui offre Borgo Panigale, les variables s'ajoutent tandis que le nom du « Doctor » est des plus discrets en coulisse. Le volume de son salaire chez Ducati est inversement proportionnel aux trophées récoltés depuis qu'il oeuvre chez les rouges. De quoi être taraudé par le doute.
Entre confort matériel et fierté personnelle, il faudra sans doute choisir et ces incertitudes transparaissent dans un récent entretien accordé à la chaine espagnole Telecinco : « La moto avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir est la Yamaha. J'y ai connu la plus belle partie de ma carrière et j'ai obtenu mes plus beaux résultats avec cette moto. » De quoi être nostalgique et, d'ailleurs, ses relations avec les trois diapasons se réchaufferaient en ce moment à vitesse grand V.
Ceci dit, le présent, c'est Ducati, une histoire qui n'est pas finie : « Actuellement, je prends plaisir à faire de la compétition. Je ne sais pas comment cela va se dérouler et je ne sais pas si je gagnerai un jour avec la Ducati, mais je fais tout ce qui est possible pour y arriver. Heureusement, j'ai beaucoup gagné dans ma carrière."
"Je préfère relever un challenge et j'essaie de gagner avec la Ducati. Je n'éprouve aucun regret. C'était quelque chose qu'il fallait que je tente : être un Italien qui gagne avec une moto italienne. Je n'ai jamais imaginé avoir fait une erreur. » Le seul qui ai réussi cette combinaison italienne sur un Grand Prix reste à ce jour Loris Capirossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération