Moto GP - Yamaha: Burgess attend Rossi pour gagner le titre en 2011
Le fidèle Jeremy Burgess a apporté sa voix dans le concert de commentaires portant sur l'état de santé de Valentino Rossi après son effroyable accident subi lors de la deuxième séance d'essai libre du Grand Prix d'Italie. Débat qui porte aussi sur sa capacité à revenir au plus haut niveau une fois sa double fracture tibia péroné résorbée.
Pour l'Australien, il ne fait pas de doute que le « Doctor » reviendra plus redoutable que jamais et il appuie sa conviction en citant Michaël Schumacher qui s'était brisé une jambe en 1999 lors du Grand Prix de Grande Bretagne de Formule 1. Un accident qui l'avait écarté des circuits durant deux mois, avant qu'il ne revienne pour mieux enfiler les titres comme d'autre les perles.
Maintenant, quand Vale reviendra, là est toute la question car tous les paramètres ne sont pas encore réunis pour dessiner une perspective : « Nous devons encore attendre deux semaines puis nous pourrons nous concentrer sur son retour » déclare Burgess. « En étant optimiste, Valentino pourrait revenir pour la mi-août à Brno, mais plus sûrement à Misano. » Pour un Grand Prix de San Marin qui se déroulera treize semaines après celui d'Italie, début septembre.
Mais ceci dit, rien ne presse, car ce retour sera d'abord celui de la préparation de la campagne 2011 dont l'objectif sera le titre : « Nous ne voulons pas qu'il revienne pour le plaisir. Nous voulons le voir revenir pour préparer la saison prochaine et être prêts pour remporter le championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération