Moto GP - Yamaha: Les ouvriers italiens demandent à Rossi de les sauver
Pour faire face à la crise économique et à des pertes colossales, Yamaha, qui a pratiquement raflé tous les titres mis en jeu dans les compétitions mondiales cette saison, a décidé de tailler dans le gras après avoir pris note de la démission de celui qui était son Président depuis quatre ans. Et parmi ces décisions, on relève la fermeture d'une ligne de production en Italie, qui sera délocalisée en Espagne. Soixante sept employés transalpins se préparent donc à perdre leur job, mais les sacrifiés ne sont pas pour autant résignés à leur sort et comptent même se faire entendre pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.
L'Italie, c'est en effet la patrie du plus illustre des pilotes des trois diapasons, Valentino Rossi. Les ouvriers s'en sont rappelés et ont réussi à faire paraître dans le quotidien politique l'Unita, un appel au secours lancé en direction du Champion du Monde:
« Nous t'écrivons parce nous sommes désespérés » commence le message. « Yamaha a décidé de fermer l'usine et de licencier soixante sept employés. Si, d'ici le 8 janvier, rien ne se passe, nous serons tous dehors, sans travail et sans avenir. Nous t'avons aidé à de nombreuses reprises en assemblant les motos et nous étions heureux de tes succès car il s'agissait du succès de la marque mais aussi celui de notre travail. A présent, c'est nous qui sollicitons ton aide pour nous aider à sauver nos emplois. » Ce sera sans doute bien plus difficile que de gagner un titre. Mais comme on dit, à l'impossible, nul n'est tenu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération