Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs
Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison. De cinq moteurs pour sept épreuves, on passe cette fois à six qui devront encaisser dix huit courses, ce qui n'est pas rien, surtout qu'en Grand Prix, il arrive de chuter, ce qui n'a jamais fait du bien à la mécanique.
Si bien que le pilote Yamaha s'interroge sur la tendance qui risque de rapidement apparaître et consistant à voir les machines rester plus souvent qu'à leur tour au box, ceci pour limiter le plus possible le kilométrage, au nom de la fiabilité:
« Peut être que l'an prochain pas mal de motos attendront dans les stands lors des essais pour préserver leur moteur, alors que déjà, il n'y a pas beaucoup d'engagés » s'alarme ainsi l'homme de Tavullia. « L'autre gros souci sera la chute. Dans une saison, en moyenne, vous tombez cinq fois. Et lorsque ça arrive, dans 80% des cas, le moteur est rincé car il a avalé des cailloux. C'est un vrai problème. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération