Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE moto

billet d'humeur

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les motos chinoises bouleversent le marché de l’occasion en Italie et en Espagne

5

Une révolution discrète mais implacable : les motos chinoises neuves, portées par des marques comme SYM, Voge, Zontes et QJ Motor, redessinent le paysage du marché de la moto en 2025, particulièrement en Italie et en Espagne. Ce n’est pas un simple effet de mode : ces constructeurs, jadis méprisés, écrasent le marché de l’occasion avec des modèles neufs à prix cassés. « Une moto japonaise d’occasion de 10 ans à 8 000 € ou une chinoise neuve tout-terrain à 6 000 € ? Le choix est vite fait », observe Christian Stano, gérant de trois concessions à Milan, dans Motorpasion Moto.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La moto va-t-elle devenir un grand cirque ?

0

Quasiment acté après le feu vert de l'Europe, le rachat du MotoGP par le groupe américain Liberty Media peut faire naître quelques inquiétudes quant au futur de la discipline phare du sport moto. Le MotoGP peut-il devenir un simple spectacle au détriment du sportif, et des pilotes ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Une moto en boîte à plus de 70 000 euros, jusqu’où ira la folie des classiques ?

0

L’engouement pour les motos classiques ne connaît plus de limite. On demande aujourd’hui davantage pour une Yamaha de 1990 jamais déballée que pour une berline allemande dernier cri. C’est le cas de cette Yamaha FZR 750 R OW-01, vendue 80 250 dollars aux États-Unis — soit plus de 70 000 euros — alors qu’elle n’a jamais roulé, pas même été sortie de sa caisse d’origine.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Yamaha défend l'avenir du moteur à combustion, le considérant compatible avec la transition énergétique

5

Motofumi Shitara, président de Yamaha Motor Co. depuis le 26 mars 2025 et directeur de la division moto de la JAMA, a marqué les esprits lors du Tokyo Motorcycle Show 2025. Dans une interview avec Young Machine, il s’est adressé aux motards reprenant la route après des années d’inactivité, tout en défendant l’avenir du moteur à combustion face à l’électrification…

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Zarco, cette valeur sûre sous-estimée qui égale Marquez

3

Meilleur représentant de Honda dans le championnat du monde MotoGP, le pilote français Johann Zarco réalise une saison canon. Des résultats inédits pour la marque japonaise depuis un certain Marc Marquez. Rien que ça.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Roulez à moto contre le cancer de la prostate

0

Le Distinguished Gentleman's Ride (DGR) 2025 se tiendra ce dimanche 18 mai. Cette édition 2025 sera une nouvelle fois l'occasion de mêler passion pour la moto et engagement caritatif, en faveur de la recherche contre le cancer de la prostate.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

L'Europe et la fibre de carbone : une interdiction évitée de justesse pour les motos

8

Imaginez un monde sans fibre de carbone sur vos motos. Sans ces bras oscillants ultralégers, jantes hypnotiques ou carénages affûtés comme des scalpels. Ce scénario digne d’une dystopie pour motards a bien failli devenir réalité, à la suite d’une proposition du Parlement européen visant à classer la fibre de carbone comme matériau dangereux.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les motos de collection en panne d'immatriculation

2

Selon la législation française, les motos de 30 ans ou plus ont la possibilité d'être immatriculées en tant que véhicules de collections. Un statut qui permet même aux plus anciennes (immatriculées avant 1960) d'être exemptées de contrôle technique. À condition de pouvoir faire le changement de format d'immatriculation.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles