MotoE : le championnat aura bien lieu !
La jeune catégorie MotoE rassemblant 18 motos électriques d’un même constructeur devait être lancée lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez. Soit début mai 2019. Mais ce sera impossible. On sait depuis ce jour que toutes les machines sont parties en fumée après un incendie qui a aussi ravagé tout ce qui aurait utile à cette compétition. La faute, apparemment à une borne de recharge. Mais l’organisateur Dorna insiste : la MotoE aura bien lieu cette saison. Restez branchés !
Communiqué Dorna :
Dans la nuit du mercredi au jeudi, un incendie s’est déclaré sur le Circuit Ángel Nieto de Jerez, ravageant une bonne partie bonne partie du matériel dans le tout nouveau paddock de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts sont purement matériels ; la sécurité de toutes les personnes impliquées, que ça soit en piste ou en dehors, étant ce qui importe le plus.
Comme indiqué dans un précédent communiqué, une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident et ces dernières seront connues d’ici 48 heures.
La Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ est une compétition née de l’innovation, reposant sur des énergies 100 % renouvelables. Cette volonté d’évoluer et d’expérimenter de nouvelles technologies s’accompagne de risques. Il a toutefois été confirmé qu’aucune moto n’était en charge au moment où le feu s’est déclaré.
Dorna Sports et tous les partenaires impliqués dans cette aventure s’engagent à que cette Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ reprenne au plus vite, en se mettant dès à présent au travail pour reconstruire et remplacer l’ensemble des biens partis en fumée.
La Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ aura bien lieu en 2019, mais le calendrier sera réajusté en conséquence. La course prévue en marge du Grand Prix Red Bull d’Espagne est dans tous les cas annulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération