MotoGP - Austin : Rossi perd le contact
Comme Jorge Lorenzo il y a tout juste une semaine en Argentine, Valentino Rossi est parti à la faute à Austin. Un fait rarissime puisque le Doctor n'a connu les affres de l'abandon que trois fois lors de ces soixante-quatorze dernières courses, dont une fois aux États-Unis.
Mais un embrayage récalcitrant additionné à un pneu avant Michelin aux limites difficiles à cerner ont eu raison des espoirs de bons résultats ce Vale. Pourtant le potentiel était là. Avec ce retrait ce sont déjà 3 points de retard qu'accuse VR46 sur MM93.
Valentino Rossi : "C'est dommage car mon embrayage a surchauffé au départ. J'étais troisième mais mon embrayage glissait beaucoup. J'ai dû ralentir pour atténuer le problème, ce qui m'a fait perdre quelques positions. Mais en même temps, je n'étais pas si loin et je me sentais bien sur la moto. Nous avions bien travaillé ce week-end.
Je pensais avoir retrouvé l'usage de mon embrayage. Sur le moment, je n'ai pas eu l'impression d'entrer fort dans le deuxième virage mais visiblement c'était le cas, au vu du résultat… C'est dommage car nous aurions pu faire une belle course. Au lieu de ça, nous perdons de précieux points au Championnat. Le point positif est que nous étions rapides. Je suis prêt pour Jerez."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération