Motos solo.
Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées.
Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.
Classique des motos de course d'avant et d'après guerre, la Norton Manx est toujours un régal pour les yeux...
Restons dans la marque anglaise avec cette version commerciale (baptisée Norton John Player) de la Norton John Player Spécial qui s'est illustrée en compétition au début des année soixante dix. La version disponible dans le commerce était une Commando légèrement améliorée alors que la machine de course possédait un cadre monocoque en alu (avant de revenir au classique tubulaire la dernière année).
Toujours du coté des machines britanniques, mais revues et corrigées dans l'hexagone, voici une Vincent Godet.
Passons de l'autre coté du Rhin pour aller à la rencontre de trois AWO produites en Allemagne de l'Est à de très nombreux exemplaires, une bonne trentaine d'années avant la chute du mur de Berlin.
Toujours dans la production germanique, la firme NSU (que quand elle transpire!!!...), qui sera plus tard absorbée par le groupe VAG/Audi, était dans les années cinquante, le plus grand constructeur de motos.
Voici la première moto de série commercialisée par Hercules avec le moteur rotatif Wankel d'une cylindrée de 300cc. Malheureusement, la fiabilité ne sera pas au rendez-vous, notamment en raison des problèmes d'étanchéité du rotor.
Descendons au sud de l'Europe pour retrouver cette sympathique petite Bultaco 250cc Metralla en provenance d'Espagne.
De l'autre coté de la Méditerranée, honneur à la prestigieuse marque italienne MV Agusta avec cette 350cc Scrambler produite au milieu des années soixante-dix à un peu plus de 4500 exemplaires.
Les incontournables Ducati sont représentées pour ce reportage par cette très belle 175cc accompagnée d'une non moins attirante 450cc Scrambler de 1972.
Dans la catégorie des machines d'endurance, voici une très prisée Harley Davidson 750cc XRTT de 1974.
Quant à cette CB 1100 R, j'avoue être à court d'infos la concernant. Peut-être une machine préparée pour des courses d'endurance au début des années quatre-vingt? Pourtant, certains éléments semblent plus récents. Si quelqu'un peut nous éclairer...
Terminons par une machine qui, après avoir été boudée, commence à avoir ses adeptes: la Suzuki GSX. Une classique version 1100 de série tient compagnie à une préparation Martin très en vogue à l'époque.
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération